Ses productions sont diffusées dans plus de 25 pays à travers le monde. En France, la série historique Points de repères a été diffusée sur Arte dès 2016. Plébiscitée par la critique, cette série utilise les codes du cinéma et du jeu vidéo pour adresser des documentaires animés historiques aux adolescents. Pari osé, mais pari payant ! En 2022, c’est au tour de la série Déclics de faire parler d’elle. L’objectif ? Faire changer votre regard sur la science et permettre à tout un chacun de se l’approprier et d’en parler.
Caution scientifique
Aujourd’hui, Mad Films continue de mettre son talent au service de contenus audiovisuels qui participent à la diffusion d’une culture universelle. À côté de ses longs-métrages, elle produit des séries documentaires, avec ce goût de transmettre, digne des encyclopédistes du XVIIIe siècle, en usant de toutes les technologies modernes d’animation. Et toujours sous caution scientifique et historique évidemment !
Le futur dans l’objectif
Travail de longue haleine, leur dernière création, la série 2080, nos futurs de Pierre Lergenmüller en co-production avec Caméra Subjective est diffusée à partir de mercredi 6 décembre sur Canal+ Docs. Co-réalisée par Pierre Lergenmuller et Sarah Carpentier, cette série est fabriquée par l’équipe du studio montpelliérain Corsaires VFX. « C’est une série prospectiviste, qui parle du futur d’une manière rigoureuse. Réalisée avec des experts scientifiques internationaux, elle montre comment les choix de chacun ont influencé l’histoire ou influenceront le futur. Halte au pessimisme ambiant ! Nous pouvons encore léguer une belle planète à nos enfants », explique Jean Mach, patron de Mad Films.
Diffusion des quatre épisodes de 52 minutes sur Canal+ Docs :
- Mercredi 6 décembre - 21h - Se soigner en 2080
- Mercredi 6 décembre - 21h55 - Se nourrir en 2080
- Mercredi 13 décembre - 21h - Se déplacer en 2080
- Mercredi 13 décembre - 21h55 - Se divertir en 2080