Rendez-vous demain vendredi 5 avril, dès 18h, à la Chapelle de Beaulieu pour le lancement des 24 heures des zones humides. Chauves-souris et amphibiens seront à l'honneur (prévoir des vêtements et chaussures adaptés pour la sortie, et si possible des lampes frontales).
Sorties naturalistes
Pour les plus matinaux, rendez-vous samedi 6 avril, dès 8h, pour découvrir et inventorier les oiseaux des zones humides. La journée sera ponctuée de plusieurs autres sorties naturalistes (prévoir des tenues adaptées).
À partir de 9h30, visitez les différents stands animés par les Écologistes de l'Euzière, le Symbo et l'association A.R.B.R.E.
À découvrir également une exposition faite par et pour les enfants, sur l'étang de l'Or et ses zones humides, site d'importance internationale (convention Ramsar) et classé au réseau Natura 2000. Un petit film expliquera les enjeux liés à la conservation et à la restauration des milieux aquatiques du Bassin de l'Or.
Interlude musical
Après les sorties naturalistes, l'association musicale AS Musica de Restinclières offrira un interlude musical, le temps aux animateurs de compiler l'ensemble des données naturalistes inventoriées sur ces deux jours. La restitution des inventaires viendra clore ces 24h des zones humides.