Deux titres de champion de France
C'est sur un doublé chez les jeunes, une première pour le club de Lavérune, que la saison en salle s'est achevée le 10 mars à Narbonne. Deux titres : une victoire chez les minimes face aux Pennes Mirabeau (13) et une victoire chez les cadets face à Narbonne (11), qui ont conservé leur titre décroché la saison dernière.
Le club de Cournonsec a, quant à lui, remporté le championnat catégorie benjamins en salle.
Une école de jeunes en développement
"Notre école de tambourin connaît un bel essor. Les équipes progressent. L'encadrement se renforce. Avec notamment les entraîneurs Sylvain Lamolle, Cédric Matéos (également président du club), Jean-Christophe Pepin et désormais Carole Ferrier, une joueuse de niveau national, salariée de la Ligue régionale de Jeu de balle au Tambourin", explique Thierry Clément-Gonzales, vice-président du Tambourin club de Lavérune. Neuf équipes dont quatre de jeunes, sont engagées en cette saison estivale qui a, en partie, débuté le week-end de Pâques.
Les finales jeunes se dérouleront le 23 et 30 juin.
2024 : les équipes de jeunes de la Métropole
Cadets
11 équipes dont 6 de la métropole : Cournonterral, Cournonsec, 2 de Lavérune, Grabels, Montpellier.
Minimes
12 équipes dont 3 de la métropole : Cournonterral, Cournonsec, Lavérune.
Benjamins
15 équipes dont 6 de la métropole : 2 de Cournonsec, Cournonterral, Grabels, Lavérune, Montpellier.
Poussins
13 équipes dont 4 de la métropole : 2 Cournonsec et 2 Cournonterral.
Des jeunes en équipe de France
Les sélections pour les équipes de France jeunes démarrent dans les prochains jours. La Coupe de l’amitié, qui oppose les Français et les Italiens, les deux nations phare du jeu de balle au tambourin, aura lieu les 24 et 25 août à Poussan. "Nous espérons que plusieurs jeunes des clubs de la métropole de Montpellier seront sélectionnés pour participer aux compétitions internationales, ajoute Thierry Clément-Gonzales. Ils étaient 7 sur 32 l'an dernier."