Soirées

28 juin au 13 juillet : Cinéma pour tous

28-06-24 - 08:30
6 séances de cinéma en nocturne, en plein air et gratuites. Du 28 juin au 13 juillet, la 10e édition de Cinéma pour Tous, proposée par la Ville et la Métropole de Montpellier, en partenariat avec l’association Brand à Part, vous donnent rendez-vous dans plusieurs quartiers de la ville.
affiche de la manifestation Cinéma pour tous
Écouter

Premier rendez-vous le vendredi 28 juin au parc de la Guirlande, pour la projection du film de Damien Chazelle, « Babylon ». Un casting 5 étoiles, de Brad Pitt à Margot Robbie, en passant par Emma Stone et Tobey Maguire. Un film qui raconte la grande époque des pionniers du cinéma Hollywoodien dans les années 1920, sa démesure et ses excès, précédant le séisme provoqué par l’arrivée du parlant. 

6 films sur le thème de « La Fête »

Hommage au cinéma, concocté par l’association Brand à Part, passeur de culture depuis sa création en 2012, et qui déroule cette 10e édition de Cinéma pour tous autour du thème de « La fête ». Suivront 5 autres séances gratuites et en plein air, proposées dès 22h les 29 et 30 juin, puis les 5, 6 et 13 juillet. Après le parc de la Guirlande, c’est à la résidence La Pompignane, puis à la résidence Las Rébès que sera installé le grand écran. Les films sont diffusés en version française, mais aussi en version originale sous-titrée en français. Avant chaque projection, le public est accueilli dès 20h avec buvette, restauration et animations. Des ateliers cinéma pour les enfants sont proposés dès 18h.

www.brand-a-part.fr

Quartier Figuerolles - parc de la Guirlande

 

  • Vendredi 28 juin – 22h – Babylon, de Damien Chazelle (déconseillé aux moins de 16 ans). 3h09, USA, VOSTFR, 2023. Portrait de l’âge d’or hollywoodien, sa démesure, ses excès, par le réalisateur de La La Land, Damien Chazelle.

 

  • Samedi 29 juin – 22h – Woodstock, 3 jours de paix et de musique, de Michael Wadleigh. 3h05, USA, VOSTFR, 1970. Oscar du meilleur film documentaire, une vraie plongée dans le mythique festival, ses stars légendaires, de Joan Baez à The Who, Joe Cocker, Santana ou Jimi Hendrix. Portrait de la jeunesse et de la contestation de la fin des années 1960.

 

  • Dimanche 30 juin – 22h – Swing, de Tony Gatlif. 1h31, France, VF, 2001. En vacances d’été chez sa grand-mère, Max, 10 ans, se prend de passion pour le jazz manouche. Miraldo, musicien virtuose, accepte de lui donner des cours…
Image du documentaire Woodstock
Woodstock, 3 jours de paix et de musique. Samedi 29 juin, 22h - © DR
Affiche du film Swing de Tony Gatlief
Swing, 30 juin, 22h
  • 0
  • 1
Image du documentaire Woodstock
Woodstock, 3 jours de paix et de musique. Samedi 29 juin, 22h - © DR
Affiche du film Swing de Tony Gatlief
Swing, 30 juin, 22h

Quartier Pompignane - résidence La Pompignane

 

  • Vendredi 5 juillet – 22h – Le sens de la fête, d’Eric Toledano et Olivier Nakache. 1h55, France, VF, 2017. Max est traiteur depuis 30 ans. Il organise un magnifique mariage dans un château du 17e siècle. Comme d’habitude tout est parfait, mais la catastrophe n’est jamais loin. Par les réalisateurs d’Intouchables, avec Jean-Pierre Bacri dans l’un de ses derniers rôles.

 

  • Samedi 6 juillet – Marie-Antoinette, de Sofia Coppola. 2h04, USA, VOSTFR, 2006. Kirsten Dunst interprète le rôle-titre de la Reine de France, dans une version rock’n roll, bénéficiant pour sa bande son, d’un mélange étonnant, de Couperin à Siouxsie and the Banshees, en passant par Air ou The Strokes.
Affiche du film Le Sens de la Fête
Le sens de la fête, 5 juillet, 22h
Affiche du film Marie Antoinette
Marie-Antoinette, 6 juillet, 22h
  • 0
  • 1
Affiche du film Le Sens de la Fête
Le sens de la fête, 5 juillet, 22h
Affiche du film Marie Antoinette
Marie-Antoinette, 6 juillet, 22h

Quartier Las Rébès - résidence Las Rébès 

 

  • Dimanche 13 juillet – 22h - Tous en scène 2, de Garth Jennings (dès 6 ans). 1h49, France, VF, 2021. Pour sauver son théâtre de la faillite, Buster Moon, le koala, organise un grand concours : qui sera la star de la chanson et de la danse de demain ? Rosita, une maman-cochon débordée, ou Johnny, un jeune gorille à la voix bouleversante ?

 

Affiche du film Tous en scène
Tous en scène 2, 13 juillet, 22h