Les journées portes ouvertes des Maisons pour tous débutent aujourd'hui et ont lieu jusqu’au vendredi 13 septembre. Chacun peut venir découvrir les différentes activités proposées, s’inscrire pour une ou plusieurs activités ou découvrir le programme des animations à venir. Ces lieux offrent en effet de multiples propositions de loisirs, d’apprentissage, d’accompagnement, de partage, de convivialité. Il est possible de pratiquer le yoga ou la danse, apprendre une langue, ou la guitare, d’écouter une conférence ou de participer à un atelier d’écriture ou encore de jouer à des jeux ou de pratiquer du sport.
Ces lieux intergénérationnels sont destinés à tous : novices, amateurs ou expérimentés et s’adressent aussi bien aux familles, qu’aux étudiants, actifs ou retraités.
Des ateliers, du sport, des animations, des spectacles…
Les activités sont réparties sur plus de 1 300 créneaux hebdomadaires afin de permettre au plus grand nombre de trouver l’activité qui lui correspond. Chaque atelier ou séance est proposé et encadré par des agents de la Ville de Montpellier ou par des associations partenaires, en offrant les qualités d’encadrement requises.
Les Maisons pour tous proposent aussi des événements, des concerts, des spectacles, des festivals, des sorties… au fil des mois.
Les Maisons pour tous en chiffres
24 Maisons pour tous ouvertes dans les différents quartiers de la ville.
Plus de 1 500 activités.
2 600 événements par an.
Quelques 20 000 adhérents.
7 centres sociaux.
Une nouvelle tarification pour les familles monoparentales
Avec les équipes des Maisons pour tous, la Ville de Montpellier continue de transformer ces équipements avec l’ambition partagée de les rendre toujours plus proches et plus accessibles.
Cette rentrée voit la mise en place d’une tarification spécifique supplémentaire destinée à permettre aux familles monoparentales de pouvoir accéder plus facilement aux nombreuses activités des Maisons pour tous.