Vendredi 24 janvier
• Abysses → La scène de Jérôme Savary accueille, à 20h, la pièce de théâtre Abysses qui aborde les problèmes migratoires en Méditerranée. Ce récit personnel rencontre alors celui des sauveteurs, pêcheurs, fossoyeurs… qui luttent chaque jour pour ces individus à la dérive, venus chercher refuge sur le sol européen. Un texte bouleversant et criant d’humanité. Bord plateau avec SOS Méditerranée.
235 boulevard des Moures - Villeneuve-lès-Maguelone
Samedi 25 janvier
• Basket → Les Gazelles du BLMA affronteront leurs homologues lyonnaises à 20h sur le parquet du Palais des sports de Lattes.
Rue des Jonquilles – Lattes
• Soirée Lutte ! → À 19h, La Vista présente le spectacle Mais que fait la police ? et un film documentaire Des goûts de lutte, suivis d'une discussion/débat avec les réalisateurs du documentaire et l'équipe de la cie Primesautier. À partir de 14 ans.
170 rue Joachim du Bellay - Montpellier
Dimanche 26 janvier
• Trail de Pignan → Quatre courses chronométrées : 28 km, 16 km, 11 km, 5 km, et la Picholine, une course enfant non chronométrée sur 1,5 km. Sportif, solidaire et convivial, le trail de Pignan est organisé par l’association Endurance Club Garrigues, au bénéfice des orphelins au Togo. Inscriptions sur le site ats-sport.com.
Parc du château - Pignan
• Comédie musicale → Prélude invite l’ensemble de chambre ÊKÔ à interpréter les grands thèmes des comédies musicales au salon de musique du château des Évêques, à 19h. La formation de huit chanteurs solistes, accompagnés au piano et à la batterie joueront West Side Story, Grease, Bohemian Rhapsody, La La Land, Hair… dans des harmonisations riches et rythmées, servies par ces musiciens à l’énergie communicative.
Avenue du Château - Lavérune
→ Du dimanche 26 janvier au dimanche 2 février
• Open Occitanie → La 15e édition de l’Open Occitanie de tennis, tournoi ATP 250, rassemble les meilleurs joueurs français et les futurs espoirs de la planète tennis à la Sud de France Arena.
Route de la foire - Pérols
En fonction des conditions météorologiques, certaines manifestations peuvent être annulées ou reportées. Vérifiez qu’elles ont bien lieu avant de vous déplacer.
Y aller
Que ce soit à pied, à vélo, en transport en commun (gratuits pour les habitants de la Métropole) ou en voiture en privilégiant le covoiturage, trouvez votre itinéraire facilement grâce à la recherche d’itinéraire de TaM.