Tout le week-end
• Les Hivernales → Le traditionnel marché festif des fêtes de fin d’année change de cadre. Ses 86 chalets sont installés sur la promenade royale du Peyrou jusqu’30 décembre. Les promeneurs y trouveront : artisanat, décoration, textile, bijoux, accessoires et bien sûr gastronomie, vin chaud et restauration. Tous les jours de 10h30 à 22h30 (vendredi et samedi) et de 10h30 à 21h30 (du dimanche au jeudi). Entrée libre.
Promenade royale du Peyrou - Montpellier
Christian Jaccard, une collection
Chaque année, le musée Fabre met à l’honneur au sein du parcours des collections permanentes les donations récentes d’artistes. Jusqu'au 21 avril, il s'agit de celle de Christian Jaccard, figure majeure de la constellation liée au mouvement Supports/Surfaces. Son don de trente-neuf œuvres, accompagnées d’un don de deux pièces de la Fondation d’entreprise du musée Fabre, sont ainsi mis en lumière.
39 boulevard Bonne Nouvelle - Montpellier
Vendredi 22 et samedi 23 décembre
• La vie parisienne → Pendant les fêtes de fin d’année, l’Opéra Orchestre de Montpellier vous invite à redécouvrir un grand classique du répertoire lyrique : La vie parisienne d’Offenbach, dans la mise en scène haute en couleurs du couturier Christian Lacroix et la version originelle intégrale ressuscitée par le Palazzetto Bru Zane. À l’Opéra Comédie, les vendredi 22 et samedi 23 à 20h, mardi 26 décembre à 17h, mercredi 3 et jeudi 4 janvier à 19h.
opera-orchestre-montpellier.fr
• Concours du plus moche pull de Noël → Plus que deux jours pour participer au concours du pull le plus kitsch de Noël à la médiathèque Albert Camus à Clapiers. Demandez à l’accueil à ce qu'on vous prenne en photo, afin que tout un chacun puisse voter pour votre visuel. À votre tour, votez par gommettes interposées pour le plus moche des pulls figurant au tableau d'affichage. Tout public - Entrée libre.
12 avenue Albert Camus - Clapiers
Samedi 23 décembre
• Visite guidée de la faculté de médecine → L’office de tourisme métropolitain propose une visite guidée de la plus ancienne Faculté de Médecine du monde occidental à 10h. Pour partir à la rencontre d’hommes illustres qui y sont passés tel, Rabelais, Nostradamus, François Gigot, Lapeyronie ou encore Glafira Ziegelemann, l'une des toutes premières étudiantes de la faculté. Interdit aux moins de 12 ans. Sur réservation.
2 rue de l’École de Médecine - Montpellier
Y aller
Que ce soit à pied, à vélo, en transport en commun ou en voiture en privilégiant le covoiturage, trouvez votre itinéraire facilement grâce à la recherche d’itinéraire de TaM.