Tout le week-end
• Huma Bhabha → Une mouche est apparue, et disparut est la première exposition monographique dans une institution française de l’artiste Huma Bhabha. Elle assemble les époques, les matériaux, les formes iconiques pour créer des œuvres qui donnent naissance par ajouts, recouvrement, découpe, à des présences anthropomorphes et hybrides. En hommage à Vincent Honoré, directeur des expositions du MO.CO. et commissaire de l’exposition Huma Bhabha, disparu soudainement le 29 novembre, l’entrée à l’exposition est gratuite jusqu’au dimanche 28 janvier.
13 rue de la République - Montpellier
Vendredi 29 décembre
• Yoga en famille au musée → Le musée Fabre propose deux séances de yoga pour les enfants de 2-5 ans et leur accompagnateur. Au sein de l’accrochage dédié à Christian Jaccard, respiration, concentration, émotions et postures permettront de découvrir les œuvres d’une manière sensible. En binômes, enfants et accompagnateurs seront guidés par un professeur de Graine d’éveil à 10h30 et 14h30. 7 € par participant, un seul adulte accompagnant par famille.
39 boulevard Bonne Nouvelle - Montpellier
Samedi 30 décembre
• Bébés lecteurs et animations pour les tout-petits → Lectures de comptines et chansonnettes pour les petits de 0 à 3 ans à 10h30 à la médiathèque Jean Giono à Pérols et à la médiathèque Jules Verne à Saint-Jean-de-Védas. Entrée libre.
30 rue Gaston Bazille – Pérols
21 rue Auguste Renoir - Saint-Jean-de-Védas
Dimanche 31 décembre
• Arnaque, frime et grosse panique → Pour finir l’année au spectacle, la Chocolaterie offre une programmation spécial fêtes avec la pièce Arnaque, frime et grosse panique à 21h15 et 23h15.
680 rue Théophraste Renaudot – Saint-Jean-de-Védas
Dimanche 31 décembre et lundi 1er janvier
• Concert du nouvel an → L’Orchestre national Montpellier Occitanie a peaufiné un merveilleux programme de fête pour dire au revoir à 2023 et aborder 2024 dans la joie et la bonne humeur. Sous la direction de Clelia Cafiero, avec la soprano Charlotte Bonnet, ce moment d’exception est à partager en famille ou entre amis. Dimanche 31 décembre à 18h et lundi 1er janvier à 12h à l’Opéra Berlioz au Corum.
Y aller
Que ce soit à pied, à vélo, en transport en commun ou en voiture en privilégiant le covoiturage, trouvez votre itinéraire facilement grâce à la recherche d’itinéraire de TaM.