Grand jour que ce vendredi 15 mars à l’école Heidelberg. Dans l’après-midi, elle recevait les maternelles de l’école Cervantès. Les grandes sections venaient remettre la flamme olympique. Faite de papier et de crépon, elle terminait ici, son parcours entamé dans les écoles Kurosawa, Armstrong et Senghor quelques jours plus tôt.
Plongée au cœur de l'Olympisme
Les quatre écoles élémentaires, labellisées génération 2024 ont envoyé une classe de CM2 à Lausanne, en Suisse, pour quelques jours. Organisé par la Ville et la Métropole de Montpellier, ce séjour sportif se fait à l’invitation de l’association Voyages au cœur de l’Olympisme (AVCO), qui a concocté pour les petits Montpelliérains un programme dont ils se souviendront longtemps. Reçus au siège du CIO, ils visiteront le musée de l’Olympisme et, bien évidemment, découvriront des activités sportives, le curling vichy par exemple.
Sans les parents
Ce n’est pas la première fois que Sarah fait un long trajet. La fillette redoute juste de devoir se lever tôt le jour du départ. En revanche, elle n’a jamais quitté ses parents aussi longtemps. « Mais ça va, je n’ai pas peur », assure-t-elle d’une voix qui se veut assurée. Rassemblés dans la cour, les élèves ont assisté au défilé de la flamme avec enthousiasme. Tout à l’heure, ils iront voir sous le préau, des objets olympiques présentés par une des maîtresses. Ce sont des médailles sportives, dont une frappée à Séoul en 1988 ou une montre gravée à la même époque.