Alors que les maladies cardiologiques sont une des deux premières causes de mortalité dans le monde et particulièrement en France, Montpellier a la chance de pouvoir bénéficier d’un plateau de soins et de recherche exceptionnel, centré autour du CHU Arnaud de Villeneuve. C’est ainsi à Montpellier, à deux reprises, qu’a été réalisée une greffe de cœur artificiel total.
Pour soutenir cet élan, aider à la formation des jeunes médecins, les équipes de recherche, et ainsi veiller à une meilleure prise en charge des patients, l’association Montpelliéraine de cardiologie universitaire (MCU), présidée par le professeur Jean-Luc Pasquier, œuvre à longueur d’année. Avec un travail important d’information et de sensibilisation auprès de grand public.
Ce samedi 27 avril, à partir de 19h, à l’initiative de l’association Cool Drive, c’est donc dans une ambiance très rock, organisée à la Secret Place, que tous les organisateurs du concert « Cœur de Rock » vous donnent rendez-vous. Pour un événement à la fois festif, informatif et caritatif. Avec un plateau musical de premier choix :
- Warm up à 19h, avec DJ Michel Moimême et ses sets 100 % vinyls.
- Telemac, groupe de rock montpelliérain Indie Pysche.
- Krisofwood, l’ex batteur de Calogero, bercé par la musique anglaise 60’s, 70’s, multi-intrumentiste et de retour avec un premier album pop rock « Punch in… Kick out ! »
- Dig Up the 90’s, pour retrouver l’énergie d’une folle décennie, surfant sur les gros hits de l’époque, des Spice Girls à Nirvana, des Backstreet Boys à No Doubt…
Soirée heureuse. Soirée généreuse. Puisque la totalité des bénéfices réalisés au cours de cette soirée, seront entièrement reversés à l’association MCU.
>>> Faire un don
Secret Place - Z.I. de la Lauze - 25 rue St Exupéry - St Jean de Védas - 09 64 00 87 11 - toutafond.com
"Un message d’espoir"
Vincent Ferraris, président de l’association Cool Drive
« En 2020, j’ai moi-même bénéficié d’une greffe du cœur à l’Hôpital Arnaud de Villeneuve. Aujourd’hui grâce aux équipes, à la prise en charge extraordinaire dont j’ai bénéficié, je profite à nouveau de la vie. Et j’avais envie, par le biais de mon association de soutenir tout ce qui est mis en œuvre à l’hôpital. Musicien, habitué par ma profession à monter des événements, j’ai souhaité mettre en valeur le travail de l’association Montpelliéraine de Cardiologie Universitaire. Je serai moi-même sur scène, avec mon groupe Telemac. J’ai un peu hésité, mais il me semblait intéressant de montrer qu’il peut y avoir une vie pleine, épanouissante, après une greffe cardiaque. C’est aussi un message à l’attention de tous les patients en attente d’opération. Il faut garder espoir. »