Amélioration du cadre de vie

Des jeux pour les enfants

26-04-24 - 09:00
26-04-24 - 09:01
Dans le cadre de Montpellier change avec vous dans le quartier Prés d’Arènes, les 10e jeux pour enfants installés dans les résidences ACM Habitat-Altémed ont été inaugurés rue Greco, le mercredi 24 avril.
les jeux
À l'ombre des pins, les jeux sont accessibles de 10h à 19h - © L. Severac
Écouter

La 10e aire de jeux pour enfants installée dans les résidences ACM Habitat-Altémed a été inaugurée, mercredi 24 avril rue Greco, à La Restanque, dans le quartier Prés d’Arènes. Des jeux à disposition des enfants des résidences Pier Luigi Nervi, Joseph Lambot, Albert Caquot et Eugène Freyssinet qui comptent quelque 361 habitants. Dont Philippe, le papa de Mia, 3 ans et demi qui a déjà adopté les jeux. Pour lui, « C’est très bien d’avoir fait cette aire de jeux, car il n’y avait vraiment rien pour les enfants, c’était un terrain inoccupé. Avant, ils jouaient sur le parking, maintenant c’est plus en sécurité. C’est très bien. Le mercredi et le week-end ça peut faire passer une heure ou deux plutôt que d’aller au parc ». 

Créer de la vie dans les quartiers 

Lors des discours inauguraux, Cédric Grail, directeur général d’Altémed, a indiqué « cette réalisation fait partie du projet d’ACM Habitat de créer de la vie dans les quartiers et les résidences en implantant des jeux pour enfants et des jardins partagés. Nous avons déjà créé une trentaine de jardins depuis un an, aujourd’hui nous inaugurons les dixièmes jeux pour enfants. Notre objectif est d’en avoir implanté quatorze d’ici à la fin de l’année. Ces réalisations sont toujours menées, comme ici, en concertation avec l’ensemble des locataires. »  Ces jeux ont pu voir le jour grâce à un investissement d’ACM Habitat-Altémed de 40 000 euros. 

la coupure du ruban
La coupure du ruban inaugural est toujours un moment de joie pour les enfants - © L. Severac

Offrir un lieu de lien social pour les parents et les enfants

Quant à Michaël Delafosse, maire de la Ville de Montpellier, il a précisé qu’il était important de « participer au cadre de vie des logements du parc social. Il faut qu’il y ait des espaces où l’on se sente bien et où l’on puisse jouer quand on habite dans un appartement. Dans ce nouvel espace public ludique, il y a des horaires à respecter pour la quiétude de l’ensemble des locataires. » Il a indiqué « N’hésitez pas à vous approprier cet espace pour faire des goûters partagés, car c’est un lieu des possibles, un lieu de lien social. » Le maire a profité de cette inauguration pour annoncer la création d’un grand parc à proximité, le long du Lantissargues. 

le discours
Les enfants très attentifs au discours du maire - © L. Severac

Les élus présents :

• Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

• Nicole Marin-Khoury, adjointe au maire déléguée au Quartier Près d'Arènes.

• Maryse Faye, adjointe au maire déléguée à l’Urbanisme durable. 

• Tasnime Akbaraly, adjointe au maire déléguée à la Place de l’enfant dans la ville.

Ils étaient accompagnés de Cédric Grail, directeur général d’Altemed et d’Alain Braun, directeur général d’ACM Habitat.