Comment avez-vous appris que vous alliez porter la flamme olympique ?
J’avais déposé ma candidature via ma banque qui est partenaire des JO, mais je ne savais pas que mon service avait proposé mon dossier en interne. Un jour, j’étais en train de travailler à la piscine et mon responsable me prévient qu’il y a un coup de fil important pour moi. Et là, surprise, on m’annonce que j’ai été choisie pour porter la flamme à Montpellier ! Et qu’il faut que cela reste secret jusqu’à l’annonce officielle ! En plus, au départ, je n’avais pas bien compris que je porterai la flamme toute seule, je pensais que j’accompagnerai une star comme Kevin Mayer…
Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
C’est incroyable, c’est mieux qu’un anniversaire ! Je suis vraiment sur un petit nuage depuis plusieurs semaines ! C’est vraiment super pour la représentation du sport féminin et mon métier de maître-nageuse. Je suis très fière. Je reçois beaucoup de félicitations, cela fait plaisir. Un grand merci à la Métropole de m’avoir donné cette chance.
Ancienne sportive de haut niveau, quels conseils donneriez-vous aux jeunes champions ?
Prendre du plaisir et persévérer. Le sport en compétition est très formateur pour la vie en général, je trouve. Je conseille aux jeunes de persévérer dans le sport qui leur plait. Le plaisir, c’est la base. Le VTT trial est assez ludique, mais moi je pouvais passer la journée entière sur le même obstacle si je ne réussissais pas. M’entraîner n’a jamais été une corvée, toujours un plaisir. Cela demande aussi quelques sacrifices bien sûr… Cela me fait penser qu’un de mes anciens espoirs d’Occitanie sera aux JO. C’est génial. Bonne chance à Victor Koretski, qualifié en VTT cross-country !
>>> À lire également : Prévention des noyades, le jeu de société de la maître-nageuse ici
>>> À lire également : Flammes olympique et paralympique, Montpellier a le feu sacré