De Juvignac au Peyrou, de l'arc de Triomphe à la place de la Comédie, en passant par le stade Philippidès et Antigone, la flamme a brillé dans toute la ville. DJ set, performances artistiques, démonstrations sportives et présence des stars locales ont animé le parcours et la journée.
Si les élèves des écoles élémentaires de Juvignac ont assuré l'ambiance au départ du relais, le public a pris la suite pour le reste du parcours. La rue de la Loge et la place de la Comédie ont fait le plein, ainsi que la place de l'Europe. Toutes les générations se sont déplacées pour voir la flamme olympique.
Ils étaient sur le parcours de la flamme
"Des enfants très contents d'être là"
À Juvignac, Laure, institutrice à l’école des Garrigues-Simone Veil :
« Les enfants étaient très motivés pour participer aux ateliers sportifs et à la préparation de l’évènement. Ils ont apprécié la répartition des élèves selon les codes couleurs des anneaux olympiques. Ils sont très contents d’être là, sans être trop excités. Tout s’est très bien passé, l’organisation était vraiment nickel. Un bel évènement très positif. »
"Un grand bravo aux organisateurs"
À Juvignac, Claire, directrice de l’école Maurice Béjart :
« Tout le monde a pu profiter des animations. Les enfants se sont impliqués à fond. Tout s’est bien passé, tout le monde est ravi. Un grand bravo aux organisateurs. »
"C’est exceptionnel de pouvoir assister au passage de la flamme"
Place de la Comédie, Damian, étudiant originaire de New-York :
« Je suis à Montpellier depuis un mois pour mes études et c’est exceptionnel de pouvoir assister au passage de la flamme olympique. J’adore ces ambiances avec beaucoup de monde et beaucoup de joie. »
"Les gens ont une énergie folle"
Place de l’Europe, Martine de Montarnaud :
« J’adore ces manifestations où il y a du monde, de l’ambiance, où les gens ont une énergie folle, c’est bon enfant. Je regrette de ne pas pouvoir aller à Paris à cause du coût trop important. Du coup je le fête ici à Montpellier. Je suis en ville depuis ce matin. C’est une très bonne idée d’avoir reçu le relais de la flamme. Les JO, ce n’est pas tous les jours chez nous ! »
"Profiter de toutes les animations"
Place de l’Europe, Clément de Saint-Just :
« J’ai tenu à venir assister à ce moment exceptionnel avec mon fils Antonin. On a passé la journée à Montpellier, rue de la Loge, puis place de l’Europe pour profiter de toutes les animations. C’était magique. On a même eu la chance de faire une photo avec les frères Lebrun ! Des grands champions très disponibles. »
>>> À lire également : Relais de la flamme olympique top départ à l'ouest de la Métropole
>>> À lire également : Au fil de la flamme olympique