Ils étaient 160 jeunes filles et jeunes garçons, issus de l’ensemble des quartiers de la ville, assemblés sur un même terrain autour de la pratique du sport et de ses valeurs, ce mercredi 15 mai à la Mosson. Un tournoi mixte organisé pour favoriser l'inclusion sociale et la mixité, remporté par le club de football des Arceaux. La manifestation, clôturée par la remise des médailles et un goûter, sera renouvelée l’année prochaine.
« Beaucoup de rêve pour les enfants que de jouer là où le MHSC joue. Merci aux éducateurs de la Ville de Montpellier, aux bénévoles qui ont fait de cette première édition un succès », concluait Michaël Delafosse.
Michaël Delafosse, maire de Montpellier, président de la Métropole, Hervé Martin, adjoint au maire délégué à la Ville sportive, Sophiane Mansouria, conseiller municipal, délégué à la Pratique sportive, David Blattes, président du District de l'Hérault de football, ainsi que trois joueurs et joueuses pro du MHSC - Khalil Fayad, Nérilia Mondésir et Esther Mbakem-Niaro, étaient également aux côtés des jeunes sportives et sportifs.