C’est la rentrée et déjà la course pour Érick Mathé. Avant de partir avec son équipe à Sélestat coacher le premier match officiel de la saison, en 16es de finale de la Coupe de France, le nouveau directeur technique et sportif du MHB s’est rapidement exprimé lors de la courte conférence de presse du club qui s’est tenue le 2 septembre au MoCo. « C’est un beau défi de gagner un titre après l’ère Canayer. C’est pour cela que je suis venu. Ma motivation première, ce sont les challenges, c’est ce qui m’anime », a-t-il déclaré en écho aux propos du président Julien Deljarry. Ce dernier lui a fixé comme priorité absolue le championnat de France : « Je veux reprendre la phrase de Karl Konan, lorsqu’il a été élu meilleur défenseur de la saison de la Ligue Nationale de Handball : « Nous aussi, on est dans la course au titre ». Le message est clair et entendu par une équipe à « l’effectif stable géré par un nouveau staff (Baptiste Nicot, entraîneur adjoint, Frédéric Marcerou, préparateur physique et le fidèle kiné Alain Carmand en poste depuis 35 ans) pour une nouvelle saison ».
>>> Vendredi 6 septembre à 20h, premier match du championnat de France (Liqui Moly Starligue) contre Saint-Raphaël au FDI Stadium - Montpellier.
Billets de 20 à 30 euros.
>>> Abonnements pour la saison 2024-2025, c’est ici !
Des maillots inspirés par la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela
Toujours très attendus en début de saison, les maillots du MHB (domicile et extérieur) s’inspirent cette année d’un bâtiment emblématique de la Ville de Montpellier : la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela. En plus des traditionnelles couleurs bleues et blanches, ces nouvelles tenues made in France reprennent les motifs des pierres présentes sur la façade de cet équipement municipal ouvert sur le monde.
« Diversité, fraternité et cohésion »
Objectif du MHB : « incarner l’esprit international qui anime le club et son rayonnement à travers l’Europe (32e participation consécutive à une coupe européenne) ». L’équipe 2024-2025 est composée de huit nationalités différentes (France, Suède, Espagne, Argentine, Brésil, Egypte, Croatie, Slovénie). « Diversité, fraternité et cohésion sont les éléments clés de nos plus grands succès ».