Parcours d’excellence mis à l’honneur
Expositions, animations et stages… Transmetteur d’émotions, l’excellence de la culture urbaine dans nos quartiers, tel est le message de la 7e édition du Festival Art2Rue qui se déploiera jusqu’au 30 octobre dans les Maisons pour tous de Montpellier, à savoir : François Villon, Georges Brassens, Louis Feuillade, André Chamson, Joseph Ricôme, Léo Lagrange ainsi qu’à l’espace Gisèle Halimi.
« Grandeur, notoriété, solidarité, tolérance… cette 7e édition du festival Art2Rue conjugue une multiplicité de pratiques, combinant professionnalisme, dynamisme et dépassement de soi. Aussi cette année nous mettons à l’honneur les parcours d’excellence de B-Girl Sarah Vagabond sur sa place de femme dans le monde du break et de B-Boy Alann, b-boy devenu aveugle à la suite d’un accident » annoncent en préambule Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole de Montpellier et Mylvia Houguet, adjointe au maire déléguée aux Maisons pour Tous et à la Vie associative.
Inauguration le 17 octobre à 18h30
La soirée d’ouverture inaugurale de cet évènement qui dure un mois est prévue jeudi 17 octobre à 18h30, à la Maison pour tous François Villon, avec un concert de l’orchestre arabo-andalou junior sous la direction de Rabie Houti, le vernissage de l’exposition de photos de Sarah Vagabond La place de la femme dans la danse, hip-hop, une conférence de Mounir Biba : Du Bronx au Bronze et la projection du film documentaire : Parcours de l’équipe nationale de Chine pour les JO Paris 2024.
Un riche programme, des intervenants de renom
Expositions, street-art, projection, street village, conférences, show de danse, battles, sont autant d’évènements, d’espaces de découvertes, d’expérimentations et d’expressions artistiques proposés dans les quartiers Cévennes, Mosson, Figuerolles et Chamberte, mais aussi plus largement dans la ville. Avec des partenaires et des intervenants de renom notamment Vagabonds, le crew le plus titré au monde avec son emblématique fondateur Mohamed Belarbi, Mounir Biba, ambassadeur du break aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et entraîneur de l’équipe nationale de Chine ou encore Bboy Lilou, multiple champion du monde et bien d’autres surprises ! Bboy Mounir et Bboy Lilou, représentant notoriété et perfection, parrainent à nouveau ce festival pour faire partager leurs diverses expériences et surtout pour démontrer à quel point le travail amène à la reconnaissance.