Alors que les parties nord des allées Paul Boulet et Jean de Lattre de Tassigny sont à nouveau ouvertes au cheminement des piétons avec leur revêtement définitif, sur la partie sud de l'allée Paul Boulet, les kiosques et équipements ont été démolis. Les travaux de terrassement se poursuivent, avant la mise en place des nouveaux kiosques commerçants d'ici l'été prochain.
Embellir le cœur de ville
En parallèle, une nouvelle phase de travaux commence sur la partie sud de l’allée Jean de Lattre de Tassigny dès mardi 12 novembre. Elle s'étendra jusqu'à fin janvier 2025. L’ensemble des sols sera repris afin d’étendre les espaces de pleine terre végétalisés au pied des platanes et d’harmoniser les cheminements piétons sur cette future "allée-jardin". À terme, sur l'ensemble du projet, près de 3 400 m² d’espaces verts seront gagnés au coeur du centre-ville. Cette désimperméabilisation permettra également d’absorber les premières pluies, de mieux accueillir la biodiversité et de rafraîchir les sols de l'Esplanade.
Pendant ces interventions, le Pavillon Populaire et l’Espace Bagouet restent ouverts. Ils seront accessibles depuis l’allée de Jérusalem, qui longe l’Office de tourisme.