Olympaillades
Familiales, ces olympiades culturelles et sportives sont ouvertes à tous. Au programme des Olympaillades de ce 27 septembre, des activités pour tous les âges, animées tout l’après-midi par des structures du quartier de la Mosson : basket, taureau mécanique, ateliers scientifiques, football, boxe, ateliers d’écriture sur la mémoire de la tour d’Assas, quizz et ateliers de gravure sur polystyrène, plateau radio et animation musicale, mur de parole …
Cette première édition des Olympaillades est une nouvelle étape dans le plan d’action de la tour d’Assas, pour accompagner les habitants vers sa disparition.
Fermé au public depuis juillet dernier, la tour d’Assas est entièrement recouverte, depuis le 13 septembre dernier, par le troisième acte de l’œuvre hommage « Souffles » réalisée par l’artiste Al Sticking, en partenariat avec l’I.PEICC et Nourdine Bara. En attendant "Là où les mots sont", film souvenir de la tour d'Assas, qui devrait être présenté au public à la mi-octobre. À la Mosson, ce moyen métrage avait été tourné en dix jours, au 22e étage, à la fin de l’occupation de la tour dans le cadre des Permis d’imaginer.