Festival

Sand pour Sand Danse : rendez-vous de la scène émergente

08-10-23 - 14:00
Jusqu'au 21 octobre, le festival Sand pour Sand Danse, porté par la Maison pour tous George Sand, propose un nouveau parcours artistique, mêlant spectacles, stages, créations, dans un nouveau format : « Brut ».
photo d'un danseur dans un arbre
Hybride, spectacle de la Cie Olaf LinËsky, le 21 octobre à 17h30, au parc Rimbaud - ©Luc Souche
Écouter

La Maison pour tous George Sand apporte son soutien aux compagnies de danses locales, émergentes ou confirmées. En plus d’un accueil en studio tout au long de l’année, elle met en lumière le travail de ces compagnies avec un festival désormais connu du public, mais aussi des professionnels de la danse. 

Pour sa 12e édition, le festival Sand pour Sand Danse, a souhaité présenter les spectacles de la programmation sans artifice ou lumière, au cœur même de l’espace public. D’où l’intitulé « Brut » inscrit sur l’affiche. 

Rendez-vous au Parc Rimbaud le samedi 21 octobre à 14h30, 16h et 17h30 pour une après-midi de découverte signée par quatre jeunes chorégraphes et interprètes :

. Samedi 21 octobre – 14h30 : « Errances », Cie les Chasseurs de Vide

Célia Tali, chorégraphe et interprète, interprète un solo de 30 minutes, en entrée libre, pour tous publics. Projet lauréat soutenu dans le cadre de Montpellier 2028.

 

. Samedi 21 octobre – 16h : Bison », Cie SAÂ

Laurie Sautedé interroge le dialogue amoureux, en duo avec Sébastien Bellegy. Une pièce de 30 minutes pour tout public à partir de 3 ans, en entrée libre.

 

. Samedi 21 octobre – 17h30 : Hybride, Cie Olaf LinËsky

Eva Manin et Sylvie Klinger, chorégraphes et interprètes, proposent une sortie de résidence, sous forme de trio avec arbre, véritable voyage suspendu entre cime et racines, invitant les spectateurs à découvrir les liens sensibles qui nous connectent au vivant. Format de 30 minutes, pour tout public à partir de 3 ans, en entrée libre.

 

Plusieurs ateliers et stages accompagnent également la programmation :

. Samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 10h à 13h : créations participatives, avec la Cie SAÂ. Pour tout public à partir de 14 ans, tous niveaux. Entrée libre. 

. Samedi 21 octobre, de 10h à 12h : travail autour de la pièce Home, par la Marche Cie Junior. Suivi d’un échange entre les danseurs et chorégraphes et les participants. Pour adultes et adolescents. Niveaux intermédiaire et confirmé. Entrée libre.

Infos et inscription : 04 48 18 62 08

 

Maison pour tous George Sand – 25 bis avenue Saint André de Novigens.

Pour y aller : bus n°14, arrêt « Rimbaud » - tramway ligne 4, station « Les Aubes ».

Photo du spectacle Bison, par la Vie SAÂ
Bison, par la Cie SAÂ, samedi 21 octobre à 16h, au parc Rimbaud - ©Robin Manogil