À compter du 21 décembre plus de validation
Même si la détention d’un titre de transport valide restera obligatoire pour voyager à bord des bus et des tramways du réseau TaM - y compris pour les habitants de la métropole qui devront disposer d’un Pass gratuité - la validation jusqu’alors obligatoire sera supprimée. Les valideurs, situés sur les quais des stations de tramway les plus fréquentées et à bord des véhicules seront inactivés, puis supprimés.
Utilisez vos titres de transports avant le 21 décembre
Ainsi, dès le 21 décembre, les tickets magnétiques dans leur format actuel ne seront plus valides. TaM rappelle qu’il est impératif de consommer ces tickets papier de 1 voyage, 10 voyages, 1 jour ou forfait famille et groupe avant la mise en œuvre de la gratuité. Attention, après cette date, ils ne seront plus utilisables et ne seront pas remboursables.
De nouveaux titres de transport
Pour tous ceux qui n’auraient pas de pass gratuité, les anciens tickets seront remplacés par des titres de transports horodatés, à validité et usage immédiats. Ces nouveaux titres de transports seront disponibles en version dématérialisée ou papier. Ils seront principalement destinés aux voyageurs qui résident en dehors de la métropole.