Concert du Nouvel An pour l'Orchestre national de Montpellier Occitanie

30-12-23 - 16:41
31-12-23 - 15:03
Ce soir et demain au Corum, tradition oblige, l'Orchestre national Montpellier Occitanie présente au public le concert du Nouvel An. Les deux dates sont complètes. Une heure de plaisir pour terminer l'année en musique et débute la nouvelle d'aussi agréable façon.
Charlotte Bonnet
La soprano Charlotte Bonnet - ©Droits réservés
Écouter

C’est un classique très attendu et toujours apprécié de la programmation culturelle de fin d’année. Un voyage musical inoubliable dans un esprit de fête et de partage. Le dimanche 31 décembre à 18h et le lundi 1er janvier à midi, l’Orchestre national Montpellier Occitanie présente son concert du Nouvel An, à l’opéra Berlioz, du Corum. Ce rendez-vous est souvent événementiel et émouvant. Rappelons-nous de l’édition de 2019 qui a marqué, à travers une programmation spéciale pour l’artiste, les 100 ans du peintre Pierre Soulages. Ou encore celle de l’année passée avec la dernière prestation à la baguette de direction du Chef principal Michael Schønwandt. 

Qu’en est-il de cette édition 2023/2024 ? La soprano aveyronnaise Charlotte Bonnet, qui s’est formée au Conservatoire de Montauban, a remporté un 1er Prix Opéra au Concours National de Béziers, puis 2e Prix Opéra au Concours International de Marmande en 2016 et 1er Prix Femme au Concours d’Arles en 2019, en sera l’interprète de choix. Elle sera accompagnée par l’Orchestre au grand complet et la cheffe napolitaine Clelia Cafiero. Pianiste de formation, elle n’est pas moins une étoile montante de la direction. Elle a notamment dirigé Carmen l’hiver dernier à l’opéra de Marseille et cet été aux Chorégies d’Orange. En 2024, on pourra la voir dans La Traviata et Tosca.

Les deux concerts sont complets.

 

Au Programme

Franz Lehár (1870–1948)
La Veuve joyeuse – Ouverture – Air de Vilya

Charles Gounod (1818–1893)
La Reine de Saba – Valse
Faust – Air des bijoux – Valse

Johann Strauss II (1825–1899)
Kaiserwaltzer

Franz Lehár
Giuditta – Meine Lippen, sie küssen so heiss

Johann Strauss II
Ritter Pázmán opus 441 – Czardas
La Chauve-souris – Klänge der Heimat, ihr weckt mir das Sehnen

Johann Strauss II / Josef Strauss (1827–1870)
Pizzicato-Polka

Johann Strauss II
Tritsch-Tratsch-Polka
Éljen a Magyar !