MONTPELLIER MÉTROPOLE EN COMMUN N°27 MARS - AVRIL 2024
Au sommaire de ce numéro :
- ACTUS
Montpellier run festival, collecte des archives du sport, voter pour l’Europe, Montpellier fête l’imaginaire, des stages « prévention des noyades » dans les piscines, trophée taurin 3M 10 ans, 10 courses… (pages 4 – 9)
- CO’GITER
Un territoire en transition. Tramway, pistes cyclables, bustram, réseaux de chaleur, énergies renouvelables, assainissement, eau… De nombreux chantiers sont lancés pour réussir la transition écologique. Si 2024 est l’année des grands travaux, 2025 sera celle des inaugurations (pages 10 - 21).
- CO’MMUNES
Visite de Lattes ; Le renouveau des jardins familiaux ; brèves des communes… (pages 22 - 27).
- ÉCO’SYSTÈMES
P+Tram mode d’emploi ; Trier les biodéchets, c’est facile (pages 28 - 31).
- CO’OPÉRER
Startupper Romain Bessuges-Meusy, dirigeant Axeptio ; ZAC Cambacérès, futur poumon économique tertiaire (pages 32 - 35).
- CO’LLATION
Tennis de table : Claire Chevassus-Rosset, présidente de l’ANMTT, club formateur des frères Lebrun ; Paris 2024 tout feu, tout flammes, festival GraphiMs jusqu’au 21 avril, Lo Cocut le 15 mars à Jacou, Carte blanche à Nicolas Triol, président de la fédération française de la course camarguaise... (pages 36 – 47).
MONTPELLIER EN COMMUN N°27 MARS-AVRIL 2024
Au sommaire de ce numéro :
- Page 2, dans la rubrique Dialogue, les nouveaux Montpelliérains donnent leur avis sur la ville.
- Les pages 4 à 7 dévoilent différentes actualités : la reconquête du vieux village de Celleneuve pour rééquilibrer l’ouest de Montpellier ; la donation exceptionnelle de Raymond Depardon qui a officiellement fait entrer la photographie dans les collections du musée Fabre ; ou encore l’hommage à Cambacérès dont le bicentenaire sera célébré en mars, en font partie.
- Montpellier s’embellit et se transforme. Le Dossier de ce numéro, en pages 8 à 15 est consacré à la stratégie d’embellissement de places capitales de l’Écusson : la place de la Comédie et l’Esplanade, la place Max Rouquette et la place des Martyrs de la Résistance.
- Nos quartiers à la carte sont à lire pages 16 et 17.
- Page 19, le Portrait de Montpelliérain présente Jean-Louis Soulairol, ancien président de l’association du comité de quartier de la Chamberte Pas du Loup Estanove (2014-2023).