Musique et animations de 9h à 22h
Le 27 avril, de 9h à 22h, ce sera la fête au parc Font-Colombe et bien plus. C’est un évènement exceptionnel à ne pas manquer et à inscrire d’ores et déjà dans vos agendas. Le comité de quartier La Martelle, Les Bouisses, Montpellier village organise Agripartie des Bouisses, la première édition de son festival gratuit avec en programmation Los the ultramar «cie foco alaire» (déambulation/danse), choppers (Jazz/latino), Beva group (mus malgache), DJ pizzetto, (électropikal), des balades commentées, des ateliers pour les grands et les petits, ainsi que de nombreuses animations. Ce festival organisé en partenariat avec les équipes de Mamasound, rassemble de nombreux acteurs du quartier notamment les Maisons pour tous André-Chamson et Antoine de Saint-Exupéry, la MAS (Maison Accueil Spécialisée de Font Colombe), l’IRTS (Institut Régional du Travail Social), la Bulle Bleue, les Ateliers Kennedy. En effet, lors de ce festival, des comédiens de la Bulle Bleue proposeront des animations au public. Ce festival permet ainsi de créer des actions d’inclusion pour les personnes suivies par les instituts sociaux du quartier.
Découvrir le futur agriparc des Bouisses
« La Ville de Montpellier nous a proposé de participer aux différents réunion de concertation pour l’aménagement de l’agriparc et nous nous sommes demandés comment participer à notre façon à ce grand projet, explique Philipe Gimenez, président du comité de quartier La Martelle. L’idée nous est venue d’organiser un évènement d’envergure et gratuit dans ce magnifique parc de Font Colombe, joyau méconnu à Montpellier. Cela permettra d’ouvrir le quartier ouest de Montpellier, de faire connaître l’agriparc et de créer du lien entre les habitants. Si nous avons l’habitude d’organiser des animations régulières, ce festival est une grande première pour notre comité. »
« Dès le matin, nous proposons deux balades menées par des amateurs éclairés de notre comité, l’une pour découvrir le parc de Font Colombe et son histoire avec sa folie du 17ème siècle, l’autre pour découvrir le paysage agricole des quartiers des Bouisses et de Grèzes, guidé par des habitants du quartier, poursuit Guy Salager, vice-président du comité de quartier. Plus qu’une fête, l’objectif est de permette aux habitants de décrypter ce que sera le futur agriparc. Et bien entendu, nous souhaitons pérenniser ce festival dans le temps et qu’il devienne un rendez-vous incontournable. »
Accès : Parc Font-Colombe
Rue de Château Bon
Bus 17 et 15 arrêt Paul Fajon