CssJPG développe « une forme d’art participatif employé pour questionner le plus grand nombre sur les enjeux environnementaux, croiser les regards et partager des gestes créatifs ».
À Juvignac, cet artiste urbain participatif et contemporain veut mener une « expérience artistique immersive unique ». Passionné par la création de liens entre l'art, la nature et les communautés, il est convaincu que « l’art a le pouvoir de transformer positivement les lieux et les gens ». Et cela passe par la photo.
Un dispositif ludique et participatif
Pour qu’ils posent un regard neuf sur leur environnement, l'artiste invite les Juvignacois et les visiteurs de passage à une exploration photographique placée sous le signe d’une thématique poétique : « Juvignac, chemin de nature et de rencontres. Regards en fleur d'une nature en partage ».
Ce marathon photos est un dispositif ludique et participatif qui offre l’occasion à tous les promeneurs, rêveurs, photographes et curieux de redécouvrir la commune et de devenir pleinement acteur du festival 34 degrés. Les 2 et 3 mai, pendant le festival, les clichés collectés seront utilisés pour créer une fresque-mosaïque géante.

Comment participer ?
- Explorez les berges de la Mosson et leurs paysages, immortalisez les jeux de lumière et les reflets sur l’eau, capturez avec votre appareil la richesse de la biodiversité et des écosystèmes qui bordent les cours d’eau. Vous pouvez aussi explorer librement la ville et son environnement naturel, ce ne sont pas les paysages qui manquent à Juvignac.
- Envoyez vos clichés avant le 20 avril sur la plateforme cssJPG.com. Un plan détaillé des itinéraires possibles dans Juvignac y est également disponible.
- Concours Instagram : partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #RegardNatureJuvignac et la mention @cssJPG. Les 5 photos les plus "likées" et les 10 "coups de cœur" de l'artiste seront récompensés par des lots surprise.

Les 2 et 3 mai : les arts de la rue au cœur de Juvignac
De retour dans une formule renouvelée, le festival 34 degrés s’ouvre aux arts dans la rue, avec une programmation alliant street art, spectacles, concerts & théâtre. Un week-end festif et familial, 100% gratuit, organisé en partenariat avec Mama Sound, la Cie Les Têtes de Bois et L’Atelline, avec la complicité d’associations juvignacoises.