MOBILITÉS

Zoom sur le bustram

28-11-23 - 14:00
La première ligne de bustram reliera Castries à Montpellier. La mise en service du premier tronçon, entre Notre-Dame-de-Sablassou à Castelnau-le-Lez et la place de l’Europe à Montpellier, aura lieu en janvier 2025. Mais qu’est qu’un bustram ?
BUSTRAM
La première ligne de bustram reliera Castries à Montpellier - © D.R.
Écouter

Le bustram est la solution pour gagner du temps dans les transports. Ce nouveau mode de transports en commun - bus électrique simple ou articulé – a des performances qui se situent très proches du tramway.

Gain de temps et d’argent

Grâce à une vitesse commerciale élevée, les trajets avec le bustram seront plus rapides qu’en voiture. Ils seront une alternative crédible à l’automobile, sur laquelle ils seront concurrentiels grâce à des aménagements de voies bus spécifiques là où la circulation est la plus dense. Ils seront aussi prioritaires aux feux tricolores. Par ailleurs, tout le réseau TaM sera gratuit pour les habitants des communes de la métropole.

Rapidité sur toute la ligne

La ligne 1 de bustram offrira une amplitude horaire élargie de 5h à 00h, contre 6h à 21h actuellement sur la ligne de bus 51. Avec une fréquence plus attractive de 8 minutes en journée, entre 7h et 19h. Ces bustram offriront un temps de parcours garanti, même au plus fort de la circulation, pendant les heures de pointe.

bustram.montpellier3m.fr