Un bon réseau de transports en commun
Clara Balmin a 35 ans, elle est comédienne, habite Montpellier. « J’ai le pass gratuit week-end depuis mon arrivée de région parisienne, il y a six mois. J’utilise beaucoup le tram et le vélo, et parfois les VTC. Week-end ou non, je me sers des transports en commun pour quasiment tous mes déplacements : aller en ville, voir des amis, aller à la plage… D’ailleurs, s’il n’y avait pas un bon réseau de transports en commun, cela aurait remis en question le fait de vivre à Montpellier.
La gratuité, c’est pratique
Étant intermittente du spectacle, je bénéficie déjà d’un tarif extrêmement privilégié. Mais je trouve que la gratuité, c’est très bien. Et c’est pratique : cela va simplifier les démarches. La gratuité pour tous, je trouve cela intéressant. Pour l’environnement, c’est positif. Mon rêve, ce serait plus de transports, plus de rames, plus de correspondances, y compris le week-end et l’été. Car les gens vont plus les utiliser !
Une mesure sociale et inclusive qui donne une belle image
Cette mesure démontre le côté social de Montpellier, qui prend des décisions en faveur des gens. Ce sont des valeurs qui me tiennent à cœur. Cela donne une belle image à la ville. À Paris, l’abonnement coûtait très cher. On hésite à prendre les transports, à se déplacer. Les grandes villes auraient donc à gagner à imiter Montpellier. Cela permet à tout le monde d’aller partout. C’est plus inclusif. »
Pass gratuité
Pour tout savoir sur la gratuité des transports en commun et demander son pass gratuité