Conférences : en attendant Jean Hugo...

03-06-24 - 08:00
"Jean Hugo, le regard magique", la grande exposition de l'été au musée Fabre (28 juin - 13 octobre) s'annonce passionnante. En avant-première, les 4 et 11 juin, les commissaires de l'exposition présentent deux conférences au musée Fabre pour faire connaissance avec cet artiste (1894 - 1984) attachant, trop méconnu, qui a vécu plus de cinquante ans à Lunel.
Affiche
Écouter

"C'est une personnalité très attachante, magnétique. Tous ceux qui ont travaillé sur l'exposition "Jean Hugo, le regard magique" sont tombés sous le charme de cet artiste, et de son œuvre ",  confie Florence Hudowicz, conservatrice en chef du patrimoine au musée Fabre, une des deux commissaires de l'exposition de l'institution culturelle montpelliéraine, qui rendra hommage à cet arrière petit-fils de Victor Hugo à l'occasion du 40e anniversaire de sa disparition (1894 - 1984). 
Avant de découvrir ce moment fort de l'été, où plus de 300 œuvres de la vaste palette artistique de Jean Hugo seront mises en valeur, deux conférences permettent de mieux connaître sa vie, particulièrement riche dans les années 20, et ses créations protéiformes.

Les mardis 4 et 11 juin

  • Mardi 4 juin : 
    « Jean Hugo au temps des années folles », par Florence Hudowicz, conservatrice en chef du patrimoine au musée Fabre. 
  • Mardi 11 juin : 
    « Jean Hugo, le monde en peinture  », par Michel Hilaire, directeur du musée Fabre, conservateur général du patrimoine. 

Auditorium du musée Fabre, 18h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Trois autres conférences thématiques se tiendront également en septembre. 

>>> Plus d'infos : museefabre.fr