21 juin : place à la musique dans la ville

21-06-24 - 10:57
Le vendredi 21 juin, Montpellier célèbre la 42e édition de la Fête de la musique. De nombreux concerts et animations sont prévus dans les lieux emblématiques de la ville.
fete de la musique
© L. Séverac
Écouter

Que vous soyez fan de rock, de jazz, de gospel ou de hip-hop, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les concerts proposés à Montpellier pour la Fête de la musique. Sur l’esplanade du Peyrou, dès 18h, vous pourrez découvrir les lauréats du Labo artistique, un dispositif d’accompagnement des jeunes talents montpelliérains. 

Au même endroit également, Dimoné recomposera sa formation rock avec le groupe Kursed et son complice de toujours JC Sirven, pour un concert événement. 

Des concerts pour tous les goûts

La Fête de la musique est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux chargés d’histoire. À l’Hôtel d’Aurès, vous pourrez apprécier, à partir de 18h, la voix nomade et cristalline de Marie Trezanini, imprégnée de la sacralité des chants d’Orient et de la sensualité du jazz, le Trio Zéphyr ou la rumba catalane de Nanasso. Du côté de l’Hôtel de Grave (siège de la Direction Régionale des Affaires Culturelles), vous pourrez, dans les jardins, apprécier trois concerts éclectiques (pop, jazz, rap). 

Musiques pour tous

À la Cité des Arts, des orchestres d’élèves du conservatoire se produiront à partir de 18h. Au Domaine d’O, sous la pinède, dès 18h aussi, tous les styles de musique sont également proposés. Sans oublier les Maisons pour tous, implantées dans les quartiers, qui proposeront un paquet d’animations et d’ateliers pour tous les publics.

Retrouvez tout le programme des concerts à travers la ville ici.