En effet, comme chaque été, la Ville propose aux enfants de Montpellier des stages sportifs encadrés par des éducateurs sportifs expérimentés. De multiples activités sont prévues pour différentes tranches d’âge (9-16 ans). Elles se déroulent dans divers lieux comme le parc de la Rauze, le quartier Mas Drevon, le parc Montcalm ou encore la base de Lavalette.
Profiter du littoral dans un cadre privilégié
Un stage en particulier, sur le littoral de la commune de Villeneuve-lès-Maguelone, offre originalité et saveur méditerranéenne. Une convention entre les deux collectivités permet aux groupes de jeunes de se retrouver sur un espace protégé, qui plus est réservé à leur usage pour cette occasion. Ce ne sont pas moins de 280 enfants, accueillis sur sept semaines, qui bénéficient ainsi d’un large panel d’activités : la pratique de l’optimist, du kayak de mer, du paddle, de la bouée tractée… Et également des temps de baignade, de jeux dans le sable et de farniente. Des journées bien remplies pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.
Avec la carte Montpellier Sports
Ces stages sont accessibles aux enfants résidant à Montpellier. Pour pouvoir s’inscrire, ils doivent avoir la carte Montpellier Sports (5 € à l’année), ainsi que le pass nautique. La bonne tenue de ces animations estivales repose sur le professionnalisme et la mobilisation des éducateurs sportifs municipaux, et sur les investissements réalisés par la collectivité. Au cours de la dernière année de fonctionnement, 12 optimists, un bateau de sécurité, deux moteurs de rechange et 40 gilets de sauvetage ont été acquis pour pérenniser ce dispositif. À partir de la rentrée, les activités nautiques retourneront sur Montpellier, afin de reprendre et poursuivre le travail avec les élèves des écoles primaires. Et ce tout au long de l’année scolaire.