Afin de rendre le sport et la culture à portée de tous, la Ville de Montpellier relance son Coup de pouce jeune. Une aide de 50 euros par enfant de 6-16 ans, allouée aux familles sous condition de ressource, pour qu’il puisse s’inscrire pour la première fois à une activité.
Un dispositif mis en place dès 2020 qui a pour but de rendre la culture et le sport accessible à tous, dès le plus jeune âge. Une mesure pour le pouvoir d’achat des Montpelliérains. L’an dernier, plus de 3 000 enfants et adolescents ont bénéficié de ce coup de pouce.
Qui peut bénéficier du Coup de pouce jeune ?
Pour bénéficier du Coup de pouce jeune, il faut :
• avoir entre 6 et 16 ans,
• résider à Montpellier,
• bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire ou de l’Allocation d’éducation d’enfant handicapé, versées par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole,
• adhérer pour la première fois à une association sportive, culturelle ou de loisirs, dont le siège social est situé à Montpellier.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions se font en ligne sur :
portail-montpellier.eservices.montpellier3m.fr
Une fois le formulaire rempli et validé, le demandeur reçoit un mail de confirmation de la demande.
Après vérification des pièces justificatives, une attestation est délivrée par mail pour la saison 2024-2025.
Les bénéficiaires peuvent alors aller s’inscrire auprès de l’association de leur choix avec l’attestation. L'association fait une réduction de 50€ sur le tarif.
Ce Coup de Pouce Jeune de la Ville de Montpellier est cumulable avec le dispositif Pass sport de l’État.
Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, l’attestation Coup de pouce jeune peut être réalisée à l’Espace Montpellier Jeunesse, 1 place Francis Ponge – Montpellier (ancien hôtel de Ville au Polygone). Ouvert du lundi au jeudi de 14h à 17h.