Formée à Montpellier, la comédienne Marion Aymé incarne Théa dans Nouveau Jour

29-07-25 - 06:30
29-07-25 - 08:32
Diffusée tous les jours à 20h35, "Nouveau Jour", la nouvelle série quotidienne de M6, est tournée à Montpellier, Vendargues et Aniane. Plusieurs comédiennes locales, issues de l’école montpelliéraine « Le Plateau », figurent au casting. Au premier rang desquelles Marion Aymé, 24 ans, qui incarne l'un des personnages principaux.
Image extraite de la série Nouveau Jour avec Marion Aymé qui incarne Théa, employée de l'hôtel familial
Dans "Nouveau Jour" sur M6, Marion Aymé incarne Théa, employée de l'hôtel familial - © M6 - Eloïse Legay
Écouter

Marion Aymé, quel personnage jouez-vous dans Nouveau Jour ?

Marion Aymé : J’incarne Théa, la petite-fille de Lucien Bartoli, le patriarche disparu en mer et patron de l’hôtel familial. Théa est la fille d’Audrey, infirmière libérale, et d’Erwan, barbier. Passionnée d’hôtellerie, elle est partie à Paris pour faire des études dans ce domaine, en cachette. Ses parents croient qu’elle étudie le droit. Son grand-père lui avait promis une place dans l’hôtel familial… Suite à sa disparition, la direction de l’établissement est reprise par Louise, la tante de Théa. Cela ravive la brouille familiale entre les deux sœurs, Louise et Audrey, qui ne se parlent plus depuis longtemps. Théa, jeune femme déterminée et inspirante, revient à Montpellier et souhaite travailler dans l’hôtel familial, où sa tante accepte de l’embaucher comme femme de ménage. Pour Théa, c’est aussi une façon de trouver sa place dans un cercle familial tourmenté. 

Comment se passe le tournage ? 

M. A. : Il s’agit de mon premier rôle pour la télévision. Avant, j’ai surtout fait du théâtre et des courts-métrages. En réalité, c’est même mon premier tournage professionnel avec un contrat ! Le tournage se passe très bien, nous sommes très bien entourés et accompagnés, notamment par les comédiens plus expérimentés, qui nous donnent d’excellents conseils. C’est une ambiance assez familiale. C’est le rêve pour moi qui suis sortie de l’école récemment ! En plus, je connais déjà certaines comédiennes qui viennent aussi de l’école Le Plateau à Montpellier. Le rythme de la quotidienne est intense. C’est un peu la poursuite de notre formation car on travaille beaucoup, on apprend beaucoup et on progresse vite ! 

C’est génial de pouvoir travailler sans être obligée de partir sur Paris, qui est un peu le passage obligé normalement… Je suis contente de pouvoir travailler dans le Sud. Cela permet aussi de montrer qu’il y a beaucoup de comédiens talentueux à Montpellier : on a les capacités pour travailler, on sait jouer dans le Sud ! 

image extraite de Nouveau Jour avec fleurs et comédienne Marion Aymé
Originaire de la Drôme, Marion Aymé a fait ses études de cinéma et de comédie à Montpellier - © M6 - Eloïse Legay
image extraite de Nouveau Jour avec la comédienne Marion Aymé, un aspirateur et un pot de fleurs
Pour son premier rôle à la télévision, Marion Aymé interpète un des personnages principaux de Nouveau Jour - © M6 - Eloïse Legay
  • 0
  • 1
image extraite de Nouveau Jour avec fleurs et comédienne Marion Aymé
Originaire de la Drôme, Marion Aymé a fait ses études de cinéma et de comédie à Montpellier - © M6 - Eloïse Legay
image extraite de Nouveau Jour avec la comédienne Marion Aymé, un aspirateur et un pot de fleurs
Pour son premier rôle à la télévision, Marion Aymé interpète un des personnages principaux de Nouveau Jour - © M6 - Eloïse Legay

Que pensez-vous du décor à ciel ouvert construit à Garosud ? 

M. A. : Le décor du « backlot » est tout simplement incroyable ! Il est magnifique. C’est vraiment très bien fait : quand on tourne, on se croit dans une vraie rue ! Il y a beaucoup de travail de l’ombre qu’il faut souligner pour arriver à un résultat aussi exceptionnel ». 

L'école "Le Plateau" forme les comédiens à Montpellier 

Située à Montpellier et soutenue par le Bureau d'accueil des tournages de la Métropole, l’école « Le Plateau » propose une formation professionnalisante et moderne, spécialisée dans le travail face à la caméra, pour les comédiens. « Marion Aymé, qui joue Théa, vient de l’école « Le Plateau » de Montpellier, comme d’autres comédiens locaux du casting de Nouveau Jour. Il y a un bon vivier local, nous sommes très contents des comédiens et comédiennes choisis », souligne Aude Thévenin, productrice de la nouvelle série quotidienne de M6. Ainsi, Inès Torroglosa joue Kim, serveuse au sein du restaurant qui s’occupe aussi du room service, et Gwennaïg Péneau joue Carla, figure de la téléréalité déchue et devenue serveuse. Enfin, Anabel Moreno joue Bonnie, la prof de yoga et de pilates de la salle de sport, qui ne s'en laisse pas conter.