La remise symbolique des clés de la boulangerie Claudette, première boulangerie artisanale du quartier, a eu lieu le 21 octobre dernier, au bas de l’immeuble PRISM à Port Marianne, pour une ouverture prévue en février 2026.
Elle s’inscrit dans une dynamique plus large portée par la Métropole et Altémed à Montpellier, avec la création d’un pôle de proximité, où plusieurs commerces de bouche jouent un rôle essentiel au quotidien. Six autres commerces artisanaux de bouche ouvriront sur Palomaya au premier trimestre 2026. Objectif : relancer la vitalité du commerce de proximité dans le quartier, en favorisant le retour d’activités artisanales et locales.
Une boulangerie artisanale au cœur du quartier
Première boulangerie artisanale du secteur, Claudette incarne le renouveau du commerce de proximité à Port Marianne. Fondée par deux enfants du territoire, Baptiste et Germain Blanc, la marque présente à Montferrier-sur-Lez, Saint-Clément-de-Rivière et Saint-Gély-du-Fesc, est déjà reconnue pour la qualité de ses produits faits maison : pain au levain naturel, farine Label Rouge, beurre AOP, gamme bio.
Palomaya : un pôle commercial artisanal en devenir
Dans une logique de complémentarité et de qualité, au service des habitants, dès début 2026, le programme Palomaya, situé dans la ZAC Rive Gauche, accueillera six nouveaux commerces de bouche sélectionnés pour leur ancrage local et leur savoir-faire. Ces enseignes viendront compléter l’offre existante autour de la place Rudolf Brazda (primeur, poissonnier, boucherie), renforçant l’identité commerçante du quartier.
Les futures enseignes :
- Fromagerie-charcuterie,
- Caviste indépendant,
- Épicerie italienne,
- Rôtisserie,
- Épicerie fine,
- Boucherie.