Brice Maurel (handi-rugby), Migna Touré (basket), Aurélie Godet (wakeboard), Alexis Lebrun (tennis de table), Lily Ramonatxo (gymnastique rythmique) : ces cinq ambassadrices et ambassadeurs du sport métropolitain font partie de la Team Montpellier haut niveau. Ils portent haut les couleurs de la Métropole de Montpellier depuis deux ans. Ils aiment leur ville et sont fiers de la représenter lors de leurs saisons sportives sur les terrains nationaux et internationaux. Ils ont à cœur de promouvoir leur sport et de développer des projets pour tous sur le territoire.
Devenir ambassadeur de la Métropole
En juin, cette première équipe d’ambassadeurs laissera sa place à d'autres champions du territoire, dignes représentants du dynamisme sportif local.
Le dispositif « Ambassadrice & Ambassadeur » du sport métropolitain permet d’accompagner financièrement, pour une durée de deux années, le projet sportif d'athlètes, évoluant dans un club du territoire, et de les associer à la politique d’attractivité et de rayonnement du sport à destination de tous les pratiquants de la Métropole.
Accompagner la performance sportive
Outre ces ambassadeurs, la Team Montpellier haut niveau est composée de près de 80 championnes et champions d’aujourd’hui et de demain qui évoluent sur le territoire dans une grande variété de disciplines.
Beach-volley, horseball, natation, tir à l’arc, baseball, hockey-sur-glace, sauvetage sportif, athlétisme, boxe française, bmx, taekwondo, kitesurf, trial… Autant de sports pratiqués à haut niveau dans les clubs de la Métropole la plus sportive de France.
Pour accompagner leur formation et leur ascension, ces athlètes amateurs sélectionnés en 2022 bénéficient d’une aide financière dédiée. Jusqu’à 1 500 euros par an selon leur niveau. Cette aide peut être renouvelée pendant six ans (après examen annuel des candidatures).
Comment rejoindre la Team Montpellier haut niveau ?
Du 15 janvier au 15 février 2024, déposez votre candidature pour bénéficier des dispositifs d’aide aux athlètes de haut niveau : « Développement de la performance sportive » ou « Ambassadrice et Ambassadeur du sport métropolitain ».
Retrouvez tous les critères et toutes les conditions pour candidater sur :