Si vous le souhaitez, vous pouvez venir tous les jours au zoo de Montpellier. Non seulement parce que c’est gratuit, mais surtout parce que les vacances printanières sont propices aux promenades.
Des visites guidées thématiques avec les animateurs du zoo sont au programme tous les après-midis, du mardi au vendredi. L’occasion, durant deux heures, d’en apprendre plus sur la gestion des animaux. Une autre idée est d’aller faire un tour à la salle pédagogique et vivre une expérience immersive avec des casques de réalité virtuelle.
Les secrets du serpent
Qui dit vacances, dit enfants. Là aussi, la programmation est riche. Chaque jour, la première semaine, l’imaginaire est le maître mot des fables, contes africains et musique qui sont présentés. Les spectacles durent en moyenne deux heures et s’adressent principalement aux plus de 6 ans. Mais les tout-petits ne sont pas oubliés pour autant et une séance spéciale leur est dédiée le 9 avril.
La deuxième semaine s’annonce passionnante avec plusieurs conférences annoncées. Celle sur les serpents et leurs secrets permettra de découvrir ces reptiles. De son côté, Cédric Gaucherel, chercheur à l'INRAE, animera le 17 avril, une séance interactive et originale où la salle décide du sujet. Le public propose des questions, un tirage au sort (ou à main levée) décidera du reste, et la science répondra, en direct et sans jargon... si elle le peut !
Des échanges avec les soigneurs
Enfin, les soigneurs animaliers donnent rendez-vous tous les jours à des points rencontres précis. Durant ces moments d'échanges de 15-20 minutes, ils répondront à toutes les questions que vous vous posez sur le quotidien des animaux ou leur métier. Ils vous attendent à 10h45 aux enclos 52 et 54 des guépards, à 11h à l’enclos des casoars et à celui des rhinocéros à 15h.
>>> Programme complet et inscriptions aux activités ici