Les ouvrières et ouvriers de l'association Avis de chantier promettent des "moments joyeux et conviviaux" au domaine du Chapitre lors de cette nouvelle édition des Palabrasives. "Un rendez-vous pour tous ceux qui ne désespèrent pas de construire un monde plus juste, plus respectueux du vivant, plus beau", qui rassemble de nombreux artistes et acteurs engagés. Le programme est riche du 13 au 28 septembre, principalement les week-ends. Entrée libre.
Se questionner sur le dérèglement climatique
Animations, concerts (Minimal Brass Band, Mata Hari, Robert Love, Le Kadors, Batucanfare...) cinéma, spectacles, mais aussi un forum scientifique et citoyen : « Comment vivre sur des territoires traversés par le dérèglement climatique ? », en partenariat avec le Centre culturel Bérenger de Frédol de Villeneuve-lès-Maguelone.
Sculptures cinétiques signées par 50 plasticiens
Tous les jours, du 14 au 28 septembre, de 9h à 19h au Domaine du Chapitre, l'exposition de sculptures cinétiques présente les œuvres d'une cinquantaine de plasticiens. Tous rassemblés autour de la citation du Conseil National de la Résistance : « Créer c’est résister, résister c’est créer ».
Vernissage le 13 septembre à 19h.