Le Festival de l’Éveil des Tout-Petits, ce sont des événements organisés par la Ville de Montpellier avec les Maisons pour tous, les Relais Petite Enfance, les institutions culturelles, les compagnies artistiques et acteurs associatifs de la petite enfance, pour être plus que jamais une ville à hauteur d’enfants.
Des temps de partage et d’éveil artistique et culturel seront proposés pour grandir, s’émerveiller, mettre sa créativité en éveil et les écrans en veille. Danse, théâtre, musique, peinture, ateliers de parentalité, conférences… Et un jeu de piste immersif et ludique pour relever le défi « Zéro écran », en explorant Montpellier autrement en famille.
Mille formes Montpellier
À découvrir, en avant-première à la Maison pour tous Albert Camus les installations hors les murs du futur centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans, Mille formes. Il ouvrira ses portes dans le quartier Antigone où 1 000 m2 y seront dédiés à l’éveil artistique et culturel pour les enfants et leurs familles, en partenariat avec le Centre Pompidou. En attendant, deux dispositifs artistiques immersifs, « Le geste et la trace » et « Tubabulures » s’installent à la Maison pour Tous Albert Camus.
Temps de clôture spécial
À ne pas manquer, un temps de clôture spécial le 27 novembre sur le parvis de l’hôtel de Ville, avec un grand événement festif dès 15h. Au programme : goûter, musique et partage, dans une ambiance conviviale.