« Nous allons dépasser les 500 000 visiteurs, a annoncé fièrement ce lundi matin Alban Zanchiello, adjoint au maire de la Ville de Montpellier délégué au Commerce, lors du petit déjeuner offert aux commerçants du marché de Noël, pour les remercier de ces trois semaines de festivités. C’est la reconnaissance du travail fait par toute une équipe, de l’investissement de Michaël Delafosse pour ce rendez-vous, de ce que vous êtes et du plaisir que vous donnez aux gens ».
Une clientèle de destination
Malgré la météo qui est venue un peu gâcher la fête, imposant la fermeture du site à deux reprises, la satisfaction est générale au sein des 90 chalets. Lise Fons-Vincent du château de Fourques à Juvignac, qui tient un des six stands de vin chaud, ne cache pas son enthousiame : « C’est une clientèle de destination qui vient au marché de Noël. Notre chiffre d’affaires a augmenté depuis qu’il est installé au Peyrou. Des fidèles nous attendent chaque année, c’est un vraie réussite. »
Le Peyrou fait l’unanimité
Tous sont unanimes sur le choix du Peyrou. Karine Dos Santos de Açaï Bijou, fidèle depuis une quinzaine d’années, « adore » ce lieu. « Il est plus chaleureux, j’ai très majoritairement des retours positifs de notre clientèle. Ils sont sous le charme de ce site patrimonial. C’est devenu leur rendez-vous pour les achats de Noël. »
Des manèges côté nouveautés
Le retour des manèges est également très apprécié par les familles. Les animations pour les enfants, l’espace photo avec le père Noël, les jeux en bois, la pêche aux canards… « Noël, c’est avant tout pour les enfants. Avec nos manèges, nous apportons cette année un plus très attendu qui vient sublimer le marché de Noël. Tout est fait pour qu’ils se régalent ! », explique le Montpelliérain Yves Ourtaud, fidèle au rendez-vous depuis 16 ans. « Ces nouveautés connaissent un grand succès. Les visiteurs viennent de plus en plus loin pour faire le marché de Noël à Montpellier où l’offre est avant tout locale. Plus de 50 % des commerçants proviennent de la métropole, et plus de 90 % de la région, confirme Caroline Peirone du service Commerce et artisanat de la Ville de Montpellier, responsable de marché de Noël.
Plus que quelques heures pour profiter du marché de Noël de Montpellier et découvrir ses 90 chalets, tous plus alléchants les uns que les autres... Le rendez-vous idéal pour les derniers cadeaux.
Joyeuses fêtes !
Les chalets 2024 préférés du public
Le public a rendu son verdict en votant (via un QR code) pour ses chalets préférés.
Samedi 21 décembre, trois d’entre eux ont été récompensés. Trois commerçants et artistes montpelliérains.
- 1er prix : Yuen Li de Bubble tea
- 2e prix : Ouzin Mboup, artiste de life painting
- 3e prix : Jules Roussel, vin chaud de Blue Bambino