Passeport et carte d’identité : anticiper les formalités avant les examens scolaires et les vacances 2025

25-04-25 - 10:00
La Ville de Montpellier recommande d'anticiper dès à présent les dépôts de demande ou de renouvellement de carte d'identité ou de passeport. En effet, dès le printemps, le service vie quotidienne entre dans une période de forte affluence pour effectuer ces formalités et les délais d’obtention des titres d’identité augmentent.
Hôtel de Ville
©F. Damerdji
Écouter

Les cinq étapes pour obtenir sa carte nationale d'identité et/ou son passeport

Afin de préparer vos vacances 2025 et les besoins en documents d’identité, dans la perspective des examens scolaires et universitaires, n’hésitez pas à prendre dès à présent votre rendez-vous directement sur le site de la Ville, ici. 

Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.

Les 5 étapes
© Ville de Montpellier

La pré-demande en ligne

La pré-demande en ligne est désormais obligatoire pour prendre rendez-vous en ligne. 
L’objectif est de simplifier les démarches des usagers en les rendant plus rapides lors de leur passage à l'accueil, plus sécurisées et plus respectueuses de l'environnement, en utilisant moins de papier. 

>>> Retrouvez la plaquette d'information sur la pré-demande en ligne en téléchargement ici.

Ouverture de 1 400 rendez-vous chaque semaine

1 400 rendez-vous sont ouverts à la réservation chaque semaine en période de forte affluence sur les six sites de production que compte la commune : hôtel de Ville de Montpellier, mairies de proximité Mosson, François Villon, Tastavin, Aubes-Pompignane et annexe d’Aiguelongue.