MONTPELLIER MÉTROPOLE EN COMMUN N°26 JANVIER - FÉVRIER 2024
Au sommaire de ce numéro :
- ACTUS
600 nouvelles bornes de recharge électrique pour les véhicules ; Retour sur les Assises de l’Économie ; Les nouvelles rames de tramway sont en cours de construction ; Montpellier reçoit le prix national de la laïcité pour son engagement ; Merci aux mécènes... (pages 4 – 9).
- ÉVÈNEMENT
La mise en œuvre de la gratuité des transports en commun pour les habitants de la métropole, un engagement tenu. (pages 10 – 17).
- CO’MMUNES
Visite de Fabrègues ; Voix d’eau sur les métiers autour de l’eau… (pages 18 - 23).
- CO’GITER
Capitale européenne de la culture 2028 : bravo à Bourges. Ici l’aventure continue (pages 24 - 31).
- ÉCO’SYSTÈMES
700 logements à prix accessibles ; Une digue pour protéger Juvignac (pages 32 - 35).
- CO’OPÉRER
Un passeport numérique pour les produits ; L’agence de coopération économique est lancée (pages 36 - 39).
- CO’LLATION
Des auteurs en résidence à Lattara ; Les rendez-vous culture, sports, loisirs du territoire, ainsi qu’une sensibilisation à l’occitan par le chant ; Nature en jeux, une plateforme de jeux pour les jeunes et une Carte blanche à Marc Ichou, professeur de cancérologie qui dirige aussi l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) (pages 40 – 47).
MONTPELLIER EN COMMUN N°26 JANVIER - FÉVRIER 2024
Au sommaire de ce numéro :
Page 2, la Ville reçoit le prix national de la laïcité pour son engagement.
Les pages 4 à 5 dévoilent différentes actualités : s’inscrire sur les listes électorales pour les élections européennes, le parking des Arceaux ferme en mars, Montpellier 2e au classement de l’association L214, une Ville pour les animaux, le recensement de la population, mais aussi des personnalités qui nous ont récemment quittés.
Le dossier, en pages 6 à 13, est consacré à Montpellier, ville de tolérance. Ville de commerce, d’échanges, de savoirs, Montpellier s’est construite depuis le Moyen Âge sur l’accueil et l’ouverture aux autres, ainsi que sur l’enrichissement des cultures et le débat des idées.
Nos quartiers à la carte, à lire pages 14 et 15 ou encore un Pignon sur rue dédié à la rue Marcelin Albert en pages 16 et 17.
- Page 19, la flamme du Soldat inconnu entretenue par les jeunes Montpelliérains.