Jusqu'au 12 novembre, le festival Koa Jazz offre plusieurs jours de concerts, de rencontres et de découvertes musicales. Il célèbre une nouvelle édition pleine de créativité et d’innovations, tout en mettant en avant des talents locaux et internationaux et surtout toutes les formes de jazz.
Une affiche riche et variée
La programmation de cette année promet d’être aussi éclectique que passionnante. Parmi les têtes d’affiche : le légendaire trompettiste new-yorkais, Dave Douglas, qui illuminera le théâtre de la Vignette accompagné du batteur Joey Baron et de deux guitaristes. L’illustre Nguyên Lê, virtuose réputé pour ses fusions audacieuses entre jazz, rock et musiques du monde, qui se produira au Chai du Terral. Ainsi que Gilad Hekselman, fer de lance d’une génération dorée de prodiges, avec une master-class à la Cité des arts et un concert unique de jazz moderne en trio au Jam.
Des musiciennes remarquables
Sans oublier les femmes avec trois concerts remarquables : le Maloya Jazz Xperianz, dirigé par la saxophoniste-flûtiste Emeline Potonié, une fusion magique entre jazz et musique traditionnelle de la Réunion, le trio FUR de la clarinettiste Hélène Duret, un « jazz chambriste » et sensible, plein de subtilité, ainsi que On Weather Signs, un quartet à la performance vocale poétique et envoûtante.
Koa Jazz c'est aussi une programmation à destination des enfants "Le Jazz rencontre les mômes".
Le festival Koa Jazz n’est pas uniquement Montpelliérain. Des concerts sont affichés dans les communes de Castries, Saussan, Saint-Jean-de-Védas et Villeneuve-lès-Maguelone.
Pour les passionnés de jazz ou les simples curieux de nouveaux sons, le Koa Jazz est le rendez-vous des découvertes musicales intenses à ne pas manquer.