À Lattes, une station supplémentaire sur la ligne 3 du tramway

08-09-25 - 14:00
Sur la ligne 3 de tramway, les travaux démarrent autour de la future station "Boirargues", qui desservira le quartier Urban park et la zone commerciale Soriech/Solis. En parallèle, l'actuelle station "Boirargues" est renommée "Soriech".
Station Boirargues
Perspective de la station Boirargues - © boudierimages.com
Écouter

Les travaux ont débuté sur la ligne 3 du tramway pour la création d’une nouvelle station destinée à mieux desservir le quartier Urban Park et ses alentours, à Lattes. Cette station supplémentaire, baptisée "Boirargues", renforce le maillage du réseau.

Située sur l’avenue Georges-Frêche, au niveau de l’intersection avec le chemin du Mas Rouge et le chemin de Soriech, la nouvelle station "Boirargues" prendra place après l’arrêt "Pablo Picasso", en direction de Lattes centre. Elle permettra un accès direct aux quartiers environnants, ainsi qu’à la zone commerciale Solis/Soriech. La mise en service de la nouvelle station est prévue pour janvier 2026.  

Boirargues devient Soriech

Pour éviter toute confusion auprès des voyageurs, l’actuelle station "Boirargues" changera de nom. Elle sera désormais appelée "Soriech", tout en conservant son emplacement actuel.

lignze 3
© TaM
  • 3 000 personnes seront desservies par la nouvelle station
  • Fréquence : 1 tram toutes les 6 à 7 minutes
  • Un accès direct à plus de 100 entreprises

Trois mois de travaux

Les travaux, dont la première phase consiste à élargir la chaussée et à implanter les poteaux de la ligne aérienne de contact (LAC), se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. En parallèle, une nouvelle liaison routière sera créée entre le chemin du Mas Rouge et le chemin de Soriech, améliorant ainsi la desserte du secteur.

Les travaux nécessiteront une coupure de la ligne 3, depuis "Pablo Picasso" jusqu’à la station "Lattes centre", durant les vacances d’automne. Des transports de substitution seront assurés. 

station Boirargues
Les travaux se dérouleront en plusieurs étapes avant l'ouverture de la station, le 14 janvier - © L. Séverac