La rue François-Joseph Gossec inaugurée

05-10-23 - 16:43
06-10-23 - 09:24
Ce mercredi 4 octobre, Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole de Montpellier, déléguée au Transport et aux Mobilités actives et Nicole Marin-Khoury, adjointe au maire, déléguée aux Quartiers Croix-dArgent, Près d’Arènes et aux Seniors, François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas et Jean Almarcha, conseiller départemental, ont inauguré les aménagements réalisés entre le rond-point du Mas (Montpellier) et la commune de Saint-Jean-de-Védas.
Coupure de ruban lors de l'inauguration de la rue François-Joseph Gossec
Coupure de ruban lors de l'inauguration de la rue François-Joseph Gossec - ©C. Marson
Écouter

La Métropole de Montpellier a investi 1,15 million d'euros dans la rue François-Joseph Gossec, cette ligne droite de 600 mètres située dans le secteur de Garosud, entre Montpellier et Saint-Jean-de-Védas. Les travaux ont eu lieu tout l’été et ont permis un réaménagement complet des voies de circulation, la réalisation d’une voie verte partagée pour les vélos et les piétons, et la rénovation de l’éclairage public. Un plateau surélevé a également été créé et l’accès au complexe sportif Albert Batteux peut désormais se faire par un cheminement piéton. 

D’autres travaux sont en cours dans le prolongement, sur la rue Jean-Bène, à Saint-Jean-de-Védas. Cette voie mixte piétons vélos assurera notamment la liaison jusqu’à l’écolothèque. 

La rue Gossec, avant travaux
La rue Gossec, avant travaux - ©DR
La rue Gossec, après travaux
La rue Gossec, après travaux - ©DR
  • 0
  • 1
La rue Gossec, avant travaux
La rue Gossec, avant travaux - ©DR
La rue Gossec, après travaux
La rue Gossec, après travaux - ©DR