Concertation

Montpellier change avec vous : retour sur la réunion publique du quartier Hôpitaux-Facultés

22-05-24 - 09:00
Durant tout le printemps, c'est le retour de "Montpellier change avec vous" dans les sept grands quartiers de Montpellier. Le 3 mai, c'était au tour du quartier Hôpitaux-Facultés d’accueillir l’échange entre habitants, et équipe municipale, autour des grands projets et des problématiques de ce grand quartier de Montpellier.
Réunion publique Montpellier Change Avec Vous, le 3 mai au FDI Stadium
©Frédéric Damerdji
Écouter

Salle comble au FDI Stadium, 1 000 avenue du Val de Montferrand, pour cette étape de Montpellier Change avec Vous, et la réunion publique consacrée au quartier Hôpitaux-Facultés, le vendredi 3 mai dernier. Après Croix d’Argent, Port Marianne et Près d’Arènes,  Michaël Delafosse, maire de Montpellier, poursuivait sa série de rencontres et d’échanges avec les habitants. Plus de 200 personnes avaient fait le déplacement pour échanger avec l’équipe municipale. 

De grands projets autour de l’arrivée de la Ligne 5 de tramway

En préambule de l’échange, les habitants ont pu prendre connaissance des réalisations et grands projets prévus sur le quartier : de la création du nouveau réseau de chaleur renouvelable Nord-Alco, du CHU à la Mosson, aux travaux d’aménagement liés à la construction de la ligne 5 de tramway, en passant par l’aménagement du futur Grand Parc de Lunaret, véritable poumon vert de 172 hectares, qui va permettre d’ouvrir et de redonner une unité au vaste ensemble Montmaur/Lunaret/Lavalette…

Une action déterminée pour la sécurité

Parmi les nombreuses questions, posées au maire de Montpellier, Michaël Delafosse, entouré de l’équipe municipale, plusieurs concernaient la voirie, la circulation, l’environnement – avec notamment de nombreuses questions concernant l’aménagement du Coteau de Malbosc dans le cadre de la discussion autour du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal-Climat (PLUI-C). Mais aussi la sécurité. Notamment pour le quartier Montasinos, confronté à des problèmes liés au narcotrafic et pour lequel une première opération « Place nette » a été organisée en lien avec les services de l’État. Et pour lequel Michaël Delafosse a confirmé sa détermination « pour lutter pied à pied » et déployer autant de moyens et de dispositifs qu’il faudra.

>> Retrouvez le compte-rendu de cette réunion et les nombreuses interventions des habitants sur participer.montpellier.fr