Plus de 1 300 écoliers se sont retrouvés jeudi 27 juin sur l’esplanade du Peyrou pour la traditionnelle Fête des CM2, organisée par la Ville de Montpellier. Venus de 39 écoles, ils célébraient la fin de l’année scolaire et surtout le terme de leurs années d’écoliers. L’année prochaine, la plupart entreront au collège.
Les valeurs du sports
Sous le signe des valeurs de l’olympisme, cette journée a été rythmée par une multitude d'activités sportives (football, rugby, handball et hockey) et ludiques (cerceaux, course du serveur). Les animations étaient assurées par les éducateurs sportifs et les responsables des centres de loisirs. Lily Ramonatxo, jeune gymnaste rythmique au Montpellier 3M GRS, qui portera le 25 août la flamme paralympique, a offert une démonstration tandis qu’une danse collective a enthousiasmé le jeune public.
Le maire de Montpellier était présent et n'a pas manqué de féliciter élèves et enseignants sur le travail accompli durant l'année. Au terme de la journée, les élèves ont reçu comme cadeaux deux ouvrages : Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne et le tome XV des Mystères de Montpellier (13 nouvelles et recueils de poèmes rédigés par les élèves de CM1 et CM2 de 13 écoles de la Ville).