Nos coups de cœur sorties du vendredi 4 octobre au dimanche 6 octobre

03-10-24 - 06:30
03-10-24 - 09:02
En commun vous propose une sélection d’idées de sorties, de lieux à visiter, de spectacles, d'expositions, d'événements pour le week-end.
Affiche rue publique
Rue Publique, à Grabels, le 5 octobre - © CIA
Écouter

Tout le week-end

  • La Guinguette Volante (Pérols) → Ce dispositif scénographique poétique et joyeux développé par le CPIE du Bassin de Thau s’installe au parcours de santé, du 4 au 6 octobre. Au programme de ces trois jours d’animations scientifico-ludiques : des balades, des expositions, des spectacles pour échanger et sensibiliser les habitants aux enjeux littoraux de leur territoire.
    cpiebassindethau.fr
     
  • Festival mosaïque Gipsy Bohème (Montpellier)  Jusqu’au 6 octobre, l'association Cap Gély Figuerolles hisse à la Halle Tropisme le drapeau tzigane et nous emmène dans un grand voyage à la découverte de sa culture à travers des expositions, des concerts, des spectacles de danse, de cirque, équestre...

Fête de la science au Crès 

À l’occasion de la Fête de la science qui se déroule du 4 au 14 octobre, la médiathèque du Crès propose de nous plonger au cœur des océans. L’exposition « Océan et climat, des échanges pour la vie » réalisée par l’Institut de Recherche pour le Développement nous révèle le rôle que joue l’océan dans le climat planétaire et l’actuel changement climatique. 

Entrée libre. 

Toujours à la médiathèque, le 4 octobre, à 18h30, Christophe Lett, chercheur en écologie numérique et océanographie, donne une conférence sur les enjeux liés à la biodiversité marine et la pollution océanique actuelle.

>>> La Fête de la science se déroule partout sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Retrouvez le programme dans les communes ici. 

@Philippe Marmey
© Philippe Marmey

Vendredi 4 octobre

  • Le marchand de mots (Cournonterral) → Gilles Buonomo retrace dans ce récit théâtral, le parcours de l’écrivain Jean-Claude Carrière, ainsi que son amour des mots. 

    Médiathèque municipale (20b place Camille-Sallan) - 18h30 - Gratuit - Places limitées - Inscription obligatoire :  06 74 37 33 11 // mediatheque@ville-cournonterral.fr

 

  • Internationales de la Guitare (Prades-le-Lez) → Le groupe canadien Deuxluxe, dont le 1er album Springtime Devil, a été acclamé par la critique, se produit à la salle Jacques Brel à 20h30. Billetterie ici

Samedi 5 octobre

  • JAM (Montpellier) → Soirée anniversaire du JAM pour ses 45 ans avec sa marraine de la saison 2024-2025, Youn Sun Nah. La chanteuse de jazz coréenne se produit à partir de 21h. 

    >>> À lire également : Les 45 ans du JAM 

     

  • Rue Publique (Grabels) → Spectacles de déambulation de 14h à 22h dans les rues de la ville. Trois compagnies de théâtre vous donnent rendez-vous tout au long de la journée. Découvrez le programme ! 

 

  • Course nocturne (Vendargues) « Une lumière contre le cancer » est une course à pied caritative qui se déroule dès 17h30. Trois courses proposées (3,5km ; 7km ; 10,5km). Lampe frontale conseillée. 
    Départ au Complexe Sportif Guillaume Dides (18 rue du Stade). Plus d’infos ici.

Dimanche 6 octobre

  • Reconstitution historique (Lattes) → À l’occasion du 80e anniversaire du débarquement en Provence, l’association Les Mobilisés reconstitue un camps allemand durant l’occupation dans le sud de la France et propose une exposition dans l’ancien bunker situé entre le Mazerand et les jardins partagés (proche du parcours de santé Bonneterre). 
    De 9h à 17h. (également lundi et mardi). 
     
Expo
On montre ses seins à Juvignac

En hommage à celles et ceux qui se battent contre le cancer du sein, l’exposition Sein-Poser offre une représentation alternative, colorée et conquérante du sein dans la société. Jusqu’au 30 octobre, l’artiste Liberaj Cicoj (« mamelon libre » en espéranto) présente le moulage de seins des élus municipaux de Juvignac, dont le maire lui-même. 

Hôtel de Ville - Entrée libre.  

En fonction des conditions météorologiques, certaines manifestations peuvent être annulées ou reportées. Vérifiez qu’elles ont bien lieu avant de vous déplacer.

Y aller

Que ce soit à pied, à vélo, en transport en commun (gratuits pour les habitants de la Métropole) ou en voiture en privilégiant le covoiturage, trouvez votre itinéraire facilement grâce à la recherche d’itinéraire de TaM.