De Montpellier à Cournonterral, de Saint-Brès à Jacou, les 14 piscines de la Métropole offrent tout au long de l’année une multitude d’activités au sein de leurs 23 bassins. Accompagner toutes les pratiques aquatiques est l’un des trois grands objectifs du plan piscines voté en octobre dernier par le Conseil de Métropole.
Priorité est donnée au « savoir nager » et à « l’aisance aquatique » afin que chaque enfant acquière les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Les vacances de février sont l’occasion de prendre le temps de se familiariser avec le milieu aquatique avant la pratique estivale en piscine individuelle ou en mer.
50 stages pour débutants pendant les vacances
En plus de l’apprentissage proposé en période scolaire par les maîtres-nageurs de la Métropole de Montpellier, une cinquantaine de stages de cinq jours, dits d’aisance aquatique, pour les 4 - 6 ans ou de niveau 1 pour les plus de 5 ans qui n’ont pas peur de l’eau, sont proposés entre le 12 et 23 février.
Pour tout savoir sur les piscines de la Métropole
montpellier3m.fr/piscines
J’apprends à nager avec un club
Certains clubs qui pratiquent leurs activités dans les piscines de la Métropole proposent également des stages d’apprentissage de la natation à des enfants de moins de 5 ans.
C’est le cas, par exemple, d’Aqualove Sauvetage à la piscine Pitot la première semaine des vacances, les matins de 9h à 10h30 et de Montpellier Sauvetage à la piscine Vives, les deux semaines des vacances entre 9h et 10h30.
Renseignez-vous directement auprès des clubs.
« Nous mettons en œuvre le plan piscines pour développer la pratique des élèves de la Métropole qui était en chute libre suite à l’épidémie de Covid, en renforçant notre partenariat avec l’Éducation nationale. Nous sommes en ordre de marche pour remplir notre objectif d’assurer un savoir nager à tous les enfants qui sortent de l’école élémentaire. »